Rechercher
Rechercher

Actualités

Euro 2004 Derby ibérique de feu

Le Portugal, vainqueur (1-0) de l’Espagne, et la Grèce, bien que défaite (2-1) par la Russie, se sont qualifiés hier pour les quarts de finale de l’Euro 2004 de football, tandis que l’Espagne était éliminée, tout comme la Russie. À Lisbonne, les Portugais, qui se devaient de vaincre pour ne pas disparaître, ont démarré en trombe. Les deux équipes livraient un match d’une énorme intensité, aux allures de derby haletant. Les occasions se multipliaient de part et d’autre mais rien ne passait, jusqu’à cette 57e minute qui voyait Nuno Gomes marquer d’un tir à ras de terre libérateur. Le pays hôte venait de gagner son ticket pour la phase 2 de ce tournoi. PAGE 14 La joie des joueurs portugais contraste avec la déception des Espagnols qui ont quitté hier prématurément l’Euro 2004. (Téléphoto AFP)
Le Portugal, vainqueur (1-0) de l’Espagne, et la Grèce, bien que défaite (2-1) par la Russie, se sont qualifiés hier pour les quarts de finale de l’Euro 2004 de football, tandis que l’Espagne était éliminée, tout comme la Russie.
À Lisbonne, les Portugais, qui se devaient de vaincre pour ne pas disparaître, ont démarré en trombe. Les deux équipes livraient un match...