Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Annan exclut un retour de l’Onu dans un proche avenir

Le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, a estimé hier que le regain de violences en Irak allait empêcher les Nations unies de renvoyer « dans un avenir prévisible » une importante délégation dans le pays. Annan a précisé que la détérioration du contexte politique en Irak perturbait déjà le travail de la petite équipe de l’Onu qui travaille actuellement sous les ordres de Lakhdar Brahimi à la formation d’un gouvernement de transition et à la préparation d’élections en début d’année prochaine. Prié de dire si la date du transfert de souveraineté aux Irakiens devrait être maintenue au 30 juin, Annan a estimé qu’il n’y avait pas le choix.
Le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, a estimé hier que le regain de violences en Irak allait empêcher les Nations unies de renvoyer « dans un avenir prévisible » une importante délégation dans le pays.
Annan a précisé que la détérioration du contexte politique en Irak perturbait déjà le travail de la petite équipe de l’Onu qui travaille actuellement sous...