Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés Lahham appelle à la consolidation de l’unité nationale

Le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Lahham, a appelé hier à « la consolidation de l’unité nationale dont nous sommes responsables, notamment dans les circonstances difficiles au plan régional et tout particulièrement au Liban ». « Nous devons tous participer au développement de notre société, de notre environnement proche, et des pays arabes en général », a-t-il indiqué. Mgr Lahham s’exprimait jeudi soir au cours du dîner annuel du conseil supérieur de la communauté grecque-catholique au Biel, en présence notamment du ministre Michel Moussa, des députés Michel Pharaon, Samir Aoun, Marwan Farès, Antoine Haddad, Ali el-Khalil, Sami el-Khatib et Robert Ghanem, et du secrétaire général du conseil, Camille Menassa. M. Menassa a prononcé une allocution, mettant l’exergue sur « le rôle du conseil au niveau du développement de l’esprit de solidarité entre les fils d’une même communauté et entre les différentes communautés dans l’optique de renforcer l’entente ». De son côté, Mgr Lahham a évoqué les projets que le dîner sert à financer, notamment le développement de la caisse des bourses pour les étudiants, et la création d’un bureau de placement pour aider à trouver des emplois.
Le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Lahham, a appelé hier à « la consolidation de l’unité nationale dont nous sommes responsables, notamment dans les circonstances difficiles au plan régional et tout particulièrement au Liban ».
« Nous devons tous participer au développement de notre société, de notre environnement proche, et des pays arabes en général »,...