Actualités
Baabda Lahoud inspecte les travaux sur la voie express du Metn
le 16 juin 2004 à 00h00
Le chef de l’État a inspecté hier les travaux de la voie express du Metn reliant Nahr el-Mott au Metn, dont l’exécution a pris du retard. Le chef de l’État s’est entretenu avec les ingénieurs du chantier, qui se sont expliqués du retard intervenu en invoquant la nature accidentée et rocheuse du terrain, la nécessité d’un supplément d’études qui s’en est suivie, sans parler des retards dus à des raisons financières.
Le président Lahoud a été informé du détail de la voie express, longue de 13 kilomètres et large de 20 à 21 mètres, selon les tronçons. La voie longe plusieurs villages du Metn pour lesquels des accès et des sorties ont été aménagés. En outre, toutes les infrastructures de base ont été prévues, pour éviter qu’après asphaltage, elle soit creusée de nouveau. Bordée de précipices, la voie a été éclairée et sécurisée, côté vallée, par des parapets.
Selon les entrepreneurs (la Société nationale de Joseph Khoury et la société Snam, de Saïd Kmeid), la voie express devrait être mise en service fin août. Elle permettra, notamment, d’accéder aux villages du Metn sans avoir à traverser les agglomérations densément peuplées qui ralentissent le trafic automobile.
Boutros à Baabda
Sur un autre plan, la journée du chef de l’État a été marquée par des entretiens de nature politique, économique et diplomatique. C’est ainsi que M. Lahoud a reçu l’ancien chef de la diplomatie libanaise, Fouad Boutros, avec lequel il s’est entretenu des grandes échéances locales et régionales. Le chef de l’État a également consulté M. Boutros au sujet des opérations de swap que le Conseil des ministres doit étudier jeudi.
Par ailleurs, le général Lahoud a reçu l’ambassadeur de Grande-Bretagne, avec lequel il a effectué un tour d’horizon des grands problèmes de l’heure, ainsi que l’état des relations bilatérales libano-britanniques.
Avec le député Mahmoud Abou Hamdane, ancien ministre, le chef de l’État a passé en revue les besoins de la Békaa-Ouest, ainsi que la question des expropriations en suspens, pour l’élargissement du passage de Dahr el-Beïdar.
Enfin, le chef de l’État a reçu le député Fouad es-Saad, avec lequel il a été question des besoins des régions de Baabda et Aley.
Le chef de l’État a inspecté hier les travaux de la voie express du Metn reliant Nahr el-Mott au Metn, dont l’exécution a pris du retard. Le chef de l’État s’est entretenu avec les ingénieurs du chantier, qui se sont expliqués du retard intervenu en invoquant la nature accidentée et rocheuse du terrain, la nécessité d’un supplément d’études qui s’en est suivie, sans...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse