Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Vie universitaire Diplôme français de langue à l’Université antonine

La directrice des cours de langue à l’ambassade de France au Liban, Mme Michèle Saint-Flour, a donné une conférence à l’Université antonine à Baabda et à Zahlé sur « L’octroi de diplômes en langue française ». Suite à la convention signée entre l’ambassade de France et l’Université antonine le 9 mars 2004, une conférence-débat sur l’octroi de diplômes en langues s’est déroulée à l’auditorium de la faculté d’ingénierie à Baabda et à Zahlé. Prenant la parole, le père Fady Fadel, secrétaire général de l’Université antonine, a mis l’accent dans son intervention sur l’importance accordée par l’établissement à la langue française en tant que langue de communication. Il a estimé que la maîtrise de cette langue par les étudiants antonins constitue une valeur ajoutée à leur formation et contribue à leur offrir des opportunités sur le marché de l’emploi au Liban et dans la région. De son côté, Mlle Cynthia Eid, coordinatrice du centre de langue française à l’université, a évoqué l’assistance prêtée par l’ambassade de France en accréditant les cours donnés au sein de l’établissement et en coopérant avec le rectorat pour édifier les diverses sections du centre de langue française. Pour sa part, Mme Saint-Flour a spécifié les étapes que les étudiants devront franchir pour obtenir le diplôme français de langue, tout en insistant sur la méthodologie suivie à la Mission culturelle française. Elle a également évoqué les pistes et les débouchés qui s’ouvrent devant les étudiants titulaires d’un diplôme de langue, tant sur le plan régional qu’international, indépendamment du diplôme obtenu à l’issue d’une spécialisation. Dans leurs interventions, les étudiants ont manifesté une grande satisfaction de pouvoir consacrer leurs études en langue française par un diplôme français reconnu. À l’issue de la conférence, un cocktail a été organisé en l’honneur de ce nouveau partenariat entre la France et l’Université antonine.
La directrice des cours de langue à l’ambassade de France au Liban, Mme Michèle Saint-Flour, a donné une conférence à l’Université antonine à Baabda et à Zahlé sur « L’octroi de diplômes en langue française ».
Suite à la convention signée entre l’ambassade de France et l’Université antonine le 9 mars 2004, une conférence-débat sur l’octroi de diplômes en...