Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le PNL appelle le pouvoir à cesser ses pressions

Le Parti national libéral (PNL) a appelé hier le pouvoir à cesser de faire pression sur les opposants à travers les interpellations de militants et d’étudiants, pour les inciter à mettre fin à leur activisme dans le cadre des prochaines municipales. Le PNL a par ailleurs invité les Libanais à participer massivement et en force aux élections, qui constituent « le dernier espace qui reste pour l’exercice de la démocratie, malgré les pressions et les ingérences ». De son côté, l’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun, a salué la position exprimée par les Forces libanaises concernant les municipales, dans un entretien accordé à la revue al-Massira. « Il s’agit d’une position extraordinaire », a-t-il affirmé, en allusion à la priorité accordée par les FL à la dimension nationale par rapport au caractère familial et clanique de la bataille. Selon lui, les FL sont conscientes de la situation, et elles respecteront la ligne de l’opposition, au sein de laquelle elles resteront engagées. « Elles n’accepteront pas de s’allier avec Hariri à Beyrouth, sinon, elles seraient en train de commettre un faux pas », a-t-il souligné. Par ailleurs, les courants politiques qui s’étaient retrouvés autour de la candidature de Hikmat Dib l’an dernier lors de la partielle de Baabda-Aley (courant aouniste, opposition Kataëb, courant de Nadim Béchir Gemayel et personnalités indépendantes) ont tenu hier une réunion de coordination avec des représentants du Rassemblement de Kornet Chehwane au siège du PNL à Sodeco. Les différentes parties ont évoqué leur alliance dans la pratique, à travers l’examen du cas des différentes régions et localités. Elles ont également établi un calendrier de réunions par région.
Le Parti national libéral (PNL) a appelé hier le pouvoir à cesser de faire pression sur les opposants à travers les interpellations de militants et d’étudiants, pour les inciter à mettre fin à leur activisme dans le cadre des prochaines municipales.
Le PNL a par ailleurs invité les Libanais à participer massivement et en force aux élections, qui constituent « le dernier...