Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Baabda Le président du Conseil libano-syrien chez Lahoud

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a suivi de près hier les contacts en cours en vue de fixer une nouvelle date pour le sommet arabe qui aurait dû avoir lieu la semaine dernière à Tunis. Il s’est tenu informé par ailleurs des réactions positives suscitées par le succès de l’adjudication du réseau cellulaire. Sur un autre plan, le chef de l’État s’est entretenu avec le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, M. Nasri Khoury, qui l’a notamment informé des résultats de la réunion de la commission sociale et économique récemment tenue à Damas. M. Khoury a en outre rendu compte au président Lahoud du suivi assuré par les différents ministères concernés dans l’application du traité de fraternité et de coopération. Il a souligné dans ce cadre les progrès réalisés au niveau de l’informatisation du secrétariat général. Une page Web a été ainsi créée dans laquelle figure tout ce qui a rapport au traité susmentionné et aux modalités de son application. De son côté, le chef de l’État a recommandé à M. Lahoud de hâter l’exécution des décisions prises dans le cadre de l’accord. Le président Lahoud a reçu par la suite le chef de la communauté copte au Liban et en Syrie, le père Philobatère, accompagné d’une délégation de la communauté, formée de MM. Sleiman Sleiman et Edmond Boutros. Le prêtre a en outre transmis à M. Lahoud un message de vœux du pape Chenouda à l’approche des fêtes de Pâques. D’autre part, le chef de l’État s’est sucessivement entretenu avec le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman, avec le président-directeur général de la banque Jammal, M. Ali Jammal, et avec une délégation de la localité de Dhour el-Choueir conduite par le président de la municipalité, Nabil Ghosn, et par le moukhtar, Jamil Hobeika.


Le président de la République, le général Émile Lahoud, a suivi de près hier les contacts en cours en vue de fixer une nouvelle date pour le sommet arabe qui aurait dû avoir lieu la semaine dernière à Tunis.
Il s’est tenu informé par ailleurs des réactions positives suscitées par le succès de l’adjudication du réseau cellulaire. Sur un autre plan, le chef de...