Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Afghanistan Sept soldats américains tués dans une explosion

Sept soldats américains ont été tués et un autre est porté disparu à la suite de l’explosion hier d’une cache d’armes près de Ghazni, dans le sud-est de l’Afghanistan, a annoncé hier un porte-parole américain, le colonel Bryan Hilferty. Trois autres militaires américains et un interprète ont été blessés dans cette explosion qui s’est produite vers 15h00 alors que les victimes « travaillaient près de cette cache d’armes », a indiqué le colonel Hilferty. Les blessés ont été évacués vers un hôpital militaire situé sur la base aérienne de Bagram, à 50 km au nord de Kaboul. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident. Les noms des victimes n’ont pas encore été rendus publics en attendant que leurs familles soient informées. « Je peux assurer que les soldats blessés et l’interprète reçoivent les meilleurs soins possibles. Nous exprimons nos condoléances aux familles de ces braves soldats qui combattaient pour la paix en Afghanistan », a ajouté le colonel Hilferty. Ce nouveau décès porte à 107 le nombre de militaires américains tués en Afghanistan depuis fin 2001 dans le cadre de l’opération « Liberté immuable ». Trente militaires américains sont morts en opération et 77 sont décédés accidentellement, ce dernier incident inclus.
Sept soldats américains ont été tués et un autre est porté disparu à la suite de l’explosion hier d’une cache d’armes près de Ghazni, dans le sud-est de l’Afghanistan, a annoncé hier un porte-parole américain, le colonel Bryan Hilferty.
Trois autres militaires américains et un interprète ont été blessés dans cette explosion qui s’est produite vers 15h00 alors...