Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Le Conseil œcuménique des Églises demande le démantèlement de la clôture

Le Conseil œcuménique des Églises (COE) a demandé hier au gouvernement israélien qu’il « arrête la construction du mur dans les territoires palestiniens occupés et qu’il revienne en arrière », c’est-à-dire qu’il le démantèle. Le COE regroupe plus de 300 Églises chrétiennes à l’exception de l’Église catholique. Le Conseil reconnaît « les inquiétudes légitimes d’Israël pour sa sécurité », mais il souligne les obstacles qu’il représente pour l’accès des Palestiniens à leurs lieux de travail, champs, services de santé et écoles notamment.
Le Conseil œcuménique des Églises (COE) a demandé hier au gouvernement israélien qu’il « arrête la construction du mur dans les territoires palestiniens occupés et qu’il revienne en arrière », c’est-à-dire qu’il le démantèle. Le COE regroupe plus de 300 Églises chrétiennes à l’exception de l’Église catholique.
Le Conseil reconnaît « les inquiétudes légitimes d’Israël pour sa sécurité », mais il souligne les obstacles qu’il représente pour l’accès des Palestiniens à leurs lieux de travail, champs, services de santé et écoles notamment.