Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le président de l’Université de Poitiers à Balamand

Le nouveau président de l’Université de Poitiers, Jean-Pierre Gesson, actuellement en visite au Liban, s’est rendu hier à l’Université de Balamand. Dans le cadre de son entrée en fonctions, M. Gesson a tenu à réaffirmer l’importance accordée aux partenariats déjà établis. Accompagné de M. Oblin, chargé de mission auprès du président pour les relations internationales, et de M. Vauthiers, directeur du Centre national pour l’enseignement à distance (CNED), le président Gesson a visité l’Université de Balamand. Reçue par le président de l’université Élie Salem et les membres du Conseil d’université, la délégation française a discuté des moyens de développer les conventions et les projets entre les deux universités, notamment ceux touchant les domaines de la « gestion des risques et sciences du danger », « l’ingénierie des médias pour l’éducation » et le « management du sport ». Il convient de signaler qu’une convention est déjà établie entre l’Université de Poitiers, l’hôpital Saint-Georges et la faculté de médecine de l’Université de Balamand, dans le domaine médical. Les discussions avec la CNED ont porté sur les questions ayant trait à l’enseignement à distance et aux modalités de mise en place d’un centre d’excellence en multimédia de l’Université de Balamand.
Le nouveau président de l’Université de Poitiers, Jean-Pierre Gesson, actuellement en visite au Liban, s’est rendu hier à l’Université de Balamand.
Dans le cadre de son entrée en fonctions, M. Gesson a tenu à réaffirmer l’importance accordée aux partenariats déjà établis.
Accompagné de M. Oblin, chargé de mission auprès du président pour les relations...