Rechercher
Rechercher

Actualités

Musharraf rejette toute inspection nucléaire étrangère

Le Pakistan n’autorisera jamais des inspecteurs étrangers à contrôler ses installations nucléaires et ne gèlera pas son programme nucléaire militaire, a affirmé le président pakistanais Pervez Musharraf dans une interview au quotidien Financial Times publié hier. « Pourquoi le Pakistan devrait-il autoriser quiconque à inspecter ? » s’est demandé le général Musharraf. « Nous ne cachons rien (...), ce qui serait le but d’une inspection. » Selon le général Musharraf, les enquêtes menées depuis trois mois par Islamabad sur les transferts illicites de technologie nucléaire ont pour le moment prouvé la transmission à l’Iran de plans de centrifugeuses d’enrichissement d’uranium. Il a fermement démenti les informations qui font état d’un échange de technologie avec la Corée du Nord et affirmé que le Pakistan avait payé cash des missiles sol-sol achetés en 2002 à Pyongyang. Le général Musharraf a également souligné que le Pakistan continuerait à développer ses programmes nucléaire et balistique et procéderait dans les prochaines semaines à un test de son missile à capacité nucléaire Shaheen II, d’une portée de 2 000 km.
Le Pakistan n’autorisera jamais des inspecteurs étrangers à contrôler ses installations nucléaires et ne gèlera pas son programme nucléaire militaire, a affirmé le président pakistanais Pervez Musharraf dans une interview au quotidien Financial Times publié hier.
« Pourquoi le Pakistan devrait-il autoriser quiconque à inspecter ? » s’est demandé le général Musharraf. « Nous ne cachons rien (...), ce qui serait le but d’une inspection. » Selon le général Musharraf, les enquêtes menées depuis trois mois par Islamabad sur les transferts illicites de technologie nucléaire ont pour le moment prouvé la transmission à l’Iran de plans de centrifugeuses d’enrichissement d’uranium.
Il a fermement démenti les informations qui font état d’un échange de technologie avec la Corée du Nord et affirmé que le...