Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Épidémie Résurgence de la grippe aviaire au Japon

Le Japon a annoncé hier une résurgence de la grippe aviaire dont il se pensait débarrassé et la Chine a confirmé deux nouveaux foyers, au moment où l’Onu avertissait que l’Asie n’était pas au bout de ses peines. Au Japon, le ministère de l’Agriculture a confirmé un deuxième foyer de grippe aviaire dans le sud-ouest de l’archipel. Le Japon avait détecté la grippe aviaire le 28 décembre, pour la première fois depuis 1925, dans un élevage de la même région. Il s’apprêtait à s’en déclarer débarrassé ce jeudi. En Chine, deux foyers suspects ont été confirmés dans la province du Hunan, dans le centre du pays. La gravité de la crise a été confirmée par l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) qui estime que l’épidémie est loin d’être terminée. La seule bonne nouvelle est venue de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a estimé que l’épizootie actuelle ne représentait pas une menace majeure pour l’homme.
Le Japon a annoncé hier une résurgence de la grippe aviaire dont il se pensait débarrassé et la Chine a confirmé deux nouveaux foyers, au moment où l’Onu avertissait que l’Asie n’était pas au bout de ses peines.
Au Japon, le ministère de l’Agriculture a confirmé un deuxième foyer de grippe aviaire dans le sud-ouest de l’archipel. Le Japon avait détecté la grippe aviaire le 28 décembre, pour la première fois depuis 1925, dans un élevage de la même région. Il s’apprêtait à s’en déclarer débarrassé ce jeudi. En Chine, deux foyers suspects ont été confirmés dans la province du Hunan, dans le centre du pays.
La gravité de la crise a été confirmée par l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) qui estime que l’épidémie est loin d’être terminée.
La...