Actualités - OPINION
Midi à quatorze heures !
Par Médawar Georgette , le 17 février 2004 à 00h00
Les sujets ayant rapport à la drogue ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Des jeunes et moins jeunes sont malheureusement pris dans l’engrenage de ces plantes paradisiaques. Les causes de ce fléau du siècle sont multiples et à force de les énumérer (manque d’affection, crise d’identité, échecs, besoins matériels, problèmes familiaux, etc.), elles perdent de leur gravité.
Que de faux prophètes foisonnent et font fortune au détriment de la jeunesse assoiffée de vrai, de beau, de sérénité, et surtout de raison d’être ! Dans les pays développés, le taux de suicide s’accroît parce qu’on a tout, et non pas le « Tout », ce germe spirituel, l’axe de l’existence humaine, qui doit être semé dans l’esprit de nos enfants, à l’école et au foyer. Un programme religieux obligatoire, faisant partie des cours scolaires, résoudrait le problème. Donc, ne cherchons pas midi à quatorze heures ! Comme il serait avantageux d’inculquer en eux, par des exemples vécus et tangibles, la vanité et le vide du « pouvoir », de la « célébrité » et de la « fortune ». Les cliniques huppées regorgent de milliardaires gavés de calmants qui détraquent.
Georgette Médawar
Les sujets ayant rapport à la drogue ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Des jeunes et moins jeunes sont malheureusement pris dans l’engrenage de ces plantes paradisiaques. Les causes de ce fléau du siècle sont multiples et à force de les énumérer (manque d’affection, crise d’identité, échecs, besoins matériels, problèmes familiaux, etc.), elles perdent de leur...
Les plus commentés
Geagea réclame implicitement la dissolution des Soldats du Seigneur après une rixe meurtrière à Achrafieh
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
À Nabatiyé, la désillusion face au lourd prix de la « résistance »