Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Égypte Un journal gouvernemental critique violemment Bush

Le journal gouvernemental égyptien al-Akhbar s’en est violemment pris hier au président américain George W. Bush, l’accusant d’agir de manière « irrationnelle » sous l’influence d’Israël. Le rédacteur en chef du quotidien, Galal Doweidar, commentait le discours de M. Bush sur « l’état de l’Union », dans lequel ce dernier n’a pas fait la moindre allusion au conflit israélo-palestinien. « (M. Bush) s’est obstiné dans ses attaques contre les pays arabes, victimes de l’injustice américaine », et « s’est délibérément abstenu de parler du rôle d’Israël, le pays allié et ami (des États-Unis), dans la création de cette atmosphère empoisonnée du fait de son agression, de sa tyrannie et de ses violations des droits de l’homme avec l’appui de Washington », écrit-il. Le journaliste a qualifié le discours de « très décevant pour l’ensemble du monde et en particulier pour les États et peuples du Proche-Orient ».
Le journal gouvernemental égyptien al-Akhbar s’en est violemment pris hier au président américain George W. Bush, l’accusant d’agir de manière « irrationnelle » sous l’influence d’Israël. Le rédacteur en chef du quotidien, Galal Doweidar, commentait le discours de M. Bush sur « l’état de l’Union », dans lequel ce dernier n’a pas fait la moindre allusion au conflit israélo-palestinien.
« (M. Bush) s’est obstiné dans ses attaques contre les pays arabes, victimes de l’injustice américaine », et « s’est délibérément abstenu de parler du rôle d’Israël, le pays allié et ami (des États-Unis), dans la création de cette atmosphère empoisonnée du fait de son agression, de sa tyrannie et de ses violations des droits de l’homme avec l’appui de Washington », écrit-il. Le journaliste a...