Rechercher
Rechercher

Actualités

Insolite Un requin très accrocheur

Un nageur a été attaqué par un petit requin au nord de Sydney et a été contraint d’aller chercher du secours avec l’animal toujours accroché à sa jambe, a rapporté hier une radio australienne. Luke Tresoglavic était en train de nager à Caves Beach, à une centaine de kilomètres au nord de Sydney, lorsqu’un petit requin lui a mordu la jambe sans vouloir lâcher prise. « Je l’ai immédiatement attrapé des deux mains le plus fort possible pour l’empêcher de remuer. Et je me suis rendu compte que je n’avais plus qu’à nager dans cette situation, en tenant le requin », a raconté le malheureux à la radio ABC. Une fois arrivé sur la plage, Luke Tresoglavic a demandé à des gens de l’aider à se séparer de l’animal, mais ce dernier n’a rien voulu savoir. « Alors j’ai pris ma voiture dans cet état et je suis allé voir les surveillants de plage qui, heureusement, savaient quoi faire », a-t-il déclaré. Les sauveteurs ont arrosé le requin d’eau fraîche pour qu’il desserre les mâchoires et le nageur s’en est tiré avec 70 marques de morsure au mollet, mais n’a pas eu besoin de points de suture.
Un nageur a été attaqué par un petit requin au nord de Sydney et a été contraint d’aller chercher du secours avec l’animal toujours accroché à sa jambe, a rapporté hier une radio australienne. Luke Tresoglavic était en train de nager à Caves Beach, à une centaine de kilomètres au nord de Sydney, lorsqu’un petit requin lui a mordu la jambe sans vouloir lâcher prise.
« Je l’ai immédiatement attrapé des deux mains le plus fort possible pour l’empêcher de remuer. Et je me suis rendu compte que je n’avais plus qu’à nager dans cette situation, en tenant le requin », a raconté le malheureux à la radio ABC.
Une fois arrivé sur la plage, Luke Tresoglavic a demandé à des gens de l’aider à se séparer de l’animal, mais ce dernier n’a rien voulu savoir. « Alors j’ai pris ma voiture dans cet état et...