Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Brèves locales

Skaff reçoit le PDG de l’Arab Finance House Le ministre de l’Industrie, Élias Skaff, a reçu hier le PDG de l’Arab Finance House, cheikh Khaled ben Ahmed al-Souwaydi, qui a estimé que le Liban « est le le lieu idéal pour investir sans risque ». Les deux hommes ont notamment discuté des possibilités de financement de projets industriels au Liban. Les hommes d’affaires s’indignent des accusations du ministre irakien du Commerce Le Rassemblement des hommes d’affaires lésés par la guerre d’Irak s’est indigné des accusations du ministre irakien du Commerce, qui veut porter plainte contre des sociétés arabes, et notamment libanaises, pour avoir surfacturé leurs produits à l’époque de Saddam Hussein. « Les achats se faisaient selon des cahiers de charges et des conditions spécifiques et les prix proposés étaient approuvés par le gouvernement en place », ont estimé les hommes d’affaires dans un communiqué publié hier. Ligne de crédit de 15 millions de dollars pour Fransabank Le PDG de Fransabank, Adnane Kassar, et le président du Programme de financement du commerce arabe, Jassem el-Ménaaï, ont signé hier un accord portant sur le lancement d’une ligne de crédit variable de 15 millions de dollars.Ce montant sera affecté au financement du commerce extérieur du Liban. Hamadé participe aux discussions sur la réforme du CES arabe Le ministre de l’Économie et du Commerce, Marwan Hamadé, s’est rendu hier en Égypte pour participer à la réunion extraordinaire de la commission arabe chargée d’étudier les réformes nécessaires pour relancer le Conseil économique et social arabe. Les réformes ont été proposées par le bureau libanais de Booz Allen & Hamilton.
Skaff reçoit le PDG de l’Arab Finance House
Le ministre de l’Industrie, Élias Skaff, a reçu hier le PDG de l’Arab Finance House, cheikh Khaled ben Ahmed al-Souwaydi, qui a estimé que le Liban « est le le lieu idéal pour investir sans risque ».
Les deux hommes ont notamment discuté des possibilités de financement de projets industriels au Liban.

Les hommes d’affaires s’indignent des accusations
du ministre irakien du Commerce
Le Rassemblement des hommes d’affaires lésés par la guerre d’Irak s’est indigné des accusations du ministre irakien du Commerce, qui veut porter plainte contre des sociétés arabes, et notamment libanaises, pour avoir surfacturé leurs produits à l’époque de Saddam Hussein.
« Les achats se faisaient selon des cahiers de charges et des conditions spécifiques et les prix...