Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Partis Les Kataëb luttent pour la défense des chrétiens, déclare Pakradouni

Le chef des Kataëb, le ministre Karim Pakradouni, a prononcé hier un discours axé sur les orientations et les choix du parti. Prenant la parole, à l’occasion d’une visite au régional de Baabda, il a affirmé que les Kataëb ont toujours eu pour vocation la défense des chrétiens et de leurs droits. « Nous avons participé à la résistance contre l’implantation (des Palestiniens au Liban), et l’État en a fait aujourd’hui son slogan (...) », a ajouté M. Pakradouni avant de poursuivre : « C’est la résistance des Kataëb qui a fait échec à ce complot en 1975. En effet, sans eux, l’État libanais aurait cessé d’exister, et un État palestinien l’aurait remplacé. » Selon le responsable Kataëb, le parti doit rester fidèle à sa mission qui consiste à protéger les chrétiens du Liban, et pour ce faire, une alliance avec le président de la République est indispensable. « Nous ne nous allierons jamais avec ceux dont l’obsession est de nuire au président Émile Lahoud », a-t-il déclaré avant de rappeler que le chef de l’État a tenu ses engagements concernant la libération du pays et le renforcement de la sécurité. « Quant aux réformes, il est déterminé à les poursuivre jusqu’au bout », a précisé M. Pakradouni. Et de se demander : « Que propose l’opposition en échange, à part affaiblir à tout prix le président Lahoud ? » Prenant visiblement pour cible l’opposition Kataëb, le ministre Pakradouni a estimé que c’est le parti qui suit, sous sa direction, les pas de son fondateur Pierre Gemayel, rappelant ainsi que ce dernier avait toujours soutenu tous les présidents de la République quelle que soit leur appartenance politique. Selon le chef Kataëb, l’État chrétien a prouvé qu’il n’était pas viable. D’où la nécessité pour les chrétiens de participer à la vie publique et de contribuer à l’édification d’un État qui soit effectivement au service du peuple.
Le chef des Kataëb, le ministre Karim Pakradouni, a prononcé hier un discours axé sur les orientations et les choix du parti.
Prenant la parole, à l’occasion d’une visite au régional de Baabda, il a affirmé que les Kataëb ont toujours eu pour vocation la défense des chrétiens et de leurs droits. « Nous avons participé à la résistance contre l’implantation (des...