Rechercher
Rechercher

Actualités

Hoss appelle Damas à ne pas se hâter dans la reprise des négociations avec Israël

L’ancien Premier ministre Sélim Hoss a estimé hier que la Syrie ne devrait pas « se hâter à reprendre les négociations de paix avec Israël ». Dans une déclaration à la presse, M. Hoss a affirmé que Damas avait toujours été « le fer de lance de la position nationaliste saine », et qu’il ne doit pas reprendre, par conséquent, les négociations trop rapidement avec Tel-Aviv. « Les négociations doivent rester une option qui ferait suite à une avancée sur le dossier palestinien et à la mise en place d’une vision arabe commune vis-à-vis d’Israël », a indiqué l’ancien président du Conseil. « La position arabe doit découler de l’opinion publique arabe, et non pas sur les positions des gouvernants arabes. Plusieurs dirigeants arabes prennent des positions décevantes en se laissant impressionner par l’hyperpuissance américaine, qui ménage l’ennemi israélien », a ajouté Sélim Hoss, avant de se dire « choqué par l’ouverture spontanée de la Libye en direction d’Israël. »
L’ancien Premier ministre Sélim Hoss a estimé hier que la Syrie ne devrait pas « se hâter à reprendre les négociations de paix avec Israël ».
Dans une déclaration à la presse, M. Hoss a affirmé que Damas avait toujours été « le fer de lance de la position nationaliste saine », et qu’il ne doit pas reprendre, par conséquent, les négociations trop rapidement avec...