Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Vie politique Hoss déplore la partialité de Tony Blair

L’ancien Premier ministre Sélim Hoss a déploré hier la partialité du discours du Premier ministre britannique Tony Blair, lequel avait affirmé à Bosra que « l’extrémisme musulman constitue un défi pour la sécurité mondiale ». « Comment est-ce que le Premier ministre britannique ne voit pas l’extrémisme sioniste en Israël ? », s’est demandé M. Hoss, dans une déclaration à la presse. « Israël possède des armes nucléaires que les Arabes sont loin d’avoir. Les Israéliens ont également la technologie américaine la plus récente en matière d’armement. À partir de là, qui est celui qui possède des armes de destruction massive, les Arabes ou Israël ? », a-t-il souligné. « Pourquoi le Premier ministre britannique ne voit-il que l’extrémisme musulman, et pas l’extrémisme juif et sioniste ? N’est-il pas témoin des exactions quotidiennes d’Israël ? », a ajouté l’ancien président du Conseil. « Le problème, c’est que la force de frappe est concentrée dans la main de ceux qui ne connaissent ni la justice, ni l’équité, ni le droit, à l’instar du Premier ministre britannique ou du président américain. Ils nous abreuvent de bonnes paroles sur le droit, la paix et les valeurs civilisées, des notions qu’ils sont loin de mettre en application », a-t-il conclu.
L’ancien Premier ministre Sélim Hoss a déploré hier la partialité du discours du Premier ministre britannique Tony Blair, lequel avait affirmé à Bosra que « l’extrémisme musulman constitue un défi pour la sécurité mondiale ».
« Comment est-ce que le Premier ministre britannique ne voit pas l’extrémisme sioniste en Israël ? », s’est demandé M. Hoss, dans une...