Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Audeh invite les responsables à dépasser leur égocentrisme oppresseur

Le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, a célébré jeudi dernier la messe solennelle du Nouvel An en l’église Saint-Nicolas d’Achrafieh. Dans son homélie, Mgr Audeh a évoqué succinctement la conjoncture locale et les derniers développements survenus dans la région. Il a d’abord déploré les nombreuses pertes en vies humaines parmi les émigrés libanais lors de l’accident d’avion survenu le jour de Noël à Cotonou, au Bénin. Mgr Audeh a également déploré les pertes enregistrées au cours du tremblement de terre qui a frappé l’Iran à la fin de l’année. Abordant la situation sur la scène proche-orientale, le métropolite de Beyrouth a émis l’espoir que la paix soit enfin instaurée dans la région. « Nous prions pour pouvoir respecter le commandement qui dit “Aimez-vous les uns les autres”, a encore souligné Mgr Audeh. Ce dont nous avons le plus besoin au Liban, c’est l’amour véritable, au lieu de nous insulter et de nous poignarder les uns les autres. Nous prions pour que nos responsables se repentissent de manière à dépasser leur égocentrisme oppresseur ». Le métropolite de Beyrouth a, d’autre part, souligné la nécessité de lutter contre la corruption et les détournements de fonds publics, déplorant le fait que la dilapidation des fonds soit devenue monnaie courante pour certains responsables.
Le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh, a célébré jeudi dernier la messe solennelle du Nouvel An en l’église Saint-Nicolas d’Achrafieh.
Dans son homélie, Mgr Audeh a évoqué succinctement la conjoncture locale et les derniers développements survenus dans la région. Il a d’abord déploré les nombreuses pertes en vies humaines parmi les émigrés libanais lors de...