Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Sfeir reçoit Solh et Ghanem (photo)

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu dans la journée d’hier de nombreuses personnalités venues lui présenter leurs vœux à l’occasion de la fête de Noël. Le patriarche Sfeir a notamment reçu l’ancien Premier ministre Rachid Solh, les députés Robert Ghanem et César Moawad, le patriarche syrien-catholique, Mgr Pierre VIII Abdel-Ahad, les membres du comité national islamo-chrétien pour le dialogue, le directeur général du ministère de l’Agriculture, Louis Lahoud, ainsi que le président de l’association des Chevaliers de Malte, Maurice Sehnaoui.
À sa sortie de Bkerké, M. Ghanem a indiqué qu’il avait évoqué avec le patriarche maronite l’affaire du service du drapeau, notamment pour ce qui a trait aux conditions dans lesquelles les jeunes effectuent leur service militaire. Commentant la question de l’accident d’avion de Cotonou, M. Ghanem a souligné la nécessité de mener une enquête sérieuse sur le double plan technique et juridique afin de déterminer les causes du drame. Il a invité les responsables à s’abstenir de faire des déclarations sur les causes de la catastrophe avant la fin de l’enquête, afin de ne pas donner aux compagnies d’assurances des arguments qui risqueraient d’être exploités au détriment des familles des victimes.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu dans la journée d’hier de nombreuses personnalités venues lui présenter leurs vœux à l’occasion de la fête de Noël. Le patriarche Sfeir a notamment reçu l’ancien Premier ministre Rachid Solh, les députés Robert Ghanem et César Moawad, le patriarche syrien-catholique, Mgr Pierre VIII Abdel-Ahad, les membres du...