Rechercher
Rechercher

Actualités

Internet Concours des meilleurs sites Web au Liban (PHOTO)

L’Assemblée des professionnels et techniciens au Liban (APTL) et la société Microsoft ont annoncé hier le lancement du Lebanon Web Awards, un concours visant à récompenser les meilleurs sites Web au Liban ainsi que les individus et équipes qui les ont créés. La compétition, qui se poursuivra jusqu’au 20 janvier 2004, est ouverte à toutes les sociétés, aux créatifs et développeurs Web ainsi qu’aux étudiants libanais. « Nous sommes fiers d’annoncer un concours unique au Liban et au Moyen-Orient, une compétition destinée à encourager les entreprises locales à développer leurs sites Web et à placer les technologies de l’information au service de la communication », a affirmé M. Pierre Moukarzel, président de l’APTL.
Le concours se propose essentiellement d’encourager l’innovation, les droits de la propriété intellectuelle et le développement d’un écosystème digital. La compétition vise aussi à inciter tous les secteurs à rechercher les meilleurs styles de pages Web et à être impliqués dans le monde de l’électronique.
Pour sa part, M. Charbel Fakhoury, directeur général de Microsoft-East Med, a estimé que le Lebanon Web Awards est une compétition « qui va certainement aider les créatifs HTML à donner le meilleur d’eux-mêmes ». « Nous sommes sûrs que cette compétition fournira un support opportun aux individus et aux équipes dans les différents secteurs professionnels au Liban. Microsoft continuera à encourager les opportunités en matière de technologie dans la région pour renforcer le rôle du Liban au niveau de l’innovation », a ajouté M. Fakhoury. Le jury technique est composé d’une équipe d’experts de Microsoft Corporation et d’un groupe de professeurs d’université et d’institutions spécialisées dans le secteur de l’informatique. Trois lots de valeur seront offerts aux trois premiers sites Web dans douze catégories professionnelles : industrie, publicité, services, personnel, tourisme, médias, éducation, administrations publiques, ONG, organisations internationales, presse et banques. Les candidatures pour le concours sont gratuites et peuvent être présentées à travers le site Web des organisateurs, www.lebanonwebawards.com avant le 20 janvier 2004.
La remise des prix se déroulera le 23 février 2004 au palais de l’Unesco.
L’Assemblée des professionnels et techniciens au Liban (APTL) et la société Microsoft ont annoncé hier le lancement du Lebanon Web Awards, un concours visant à récompenser les meilleurs sites Web au Liban ainsi que les individus et équipes qui les ont créés. La compétition, qui se poursuivra jusqu’au 20 janvier 2004, est ouverte à toutes les sociétés, aux créatifs et...