Rechercher
Rechercher

Actualités

O. Karamé : Les Libanais devraient s’inspirer des Géorgiens


L’ancien chef du gouvernement Omar Karamé a appelé le peuple libanais à envahir la Chambre des députés « pour imposer le changement et le salut ». Invitant ainsi la population à s’inspirer de l’exemple des Géorgiens qui ont pris d’assaut leur Parlement il y a quelques jours, M. Karamé a ajouté dans une interview parue hier dans le quotidien al-Anwar : « Je ne m’attends pas du tout à des développements positifs sur le plan économique. Je ne m’attends pas non plus à un changement de gouvernement durant ce mandat, car le débat budgétaire pourrait bien durer jusqu’en mai », a-t-il ajouté. Le député a en outre estimé que l’échéance présidentielle est « vitale » pour le Premier ministre Rafic Hariri, « car c’est son avenir et son destin qu’il défend ».
M. Karamé a enfin reproché au président Émile Lahoud d’« évoquer, sans le nommer, M. Hariri dans ses conversations ». « En effet, je suis contre ce genre de procédé », a-t-il conclu.
L’ancien chef du gouvernement Omar Karamé a appelé le peuple libanais à envahir la Chambre des députés « pour imposer le changement et le salut ». Invitant ainsi la population à s’inspirer de l’exemple des Géorgiens qui ont pris d’assaut leur Parlement il y a quelques jours, M. Karamé a ajouté dans une interview parue hier dans le quotidien al-Anwar : « Je ne...