Rechercher
Rechercher

Actualités

Agapes politiques sur le yacht de Issam Farès au large de Beyrouth


Le vice-Premier ministre, Issam Farès, a offert hier à bord de son yacht privé un déjeuner en l’honneur du chef des services de renseignements syriens au Liban, le général Rustom Ghazalé. Les agapes ont eu lieu au large de Beyrouth.
Étaient conviés à cette réception les ministres Jean-Louis Cardahi, Khalil Hraoui, Assem Kanso, Négib Mikati, Abdel Rahim Mrad et Assaad Herdane, les députés Robert Ghanem, Nader Succar, Adnane Arakgi et Nasser Kandil, le procureur général de la République, Adnane Addoum, le directeur des renseignements de l’armée libanaise, le général Raymond Azar, l’ancien député Tammam Salam, le président du Parti syrien national social (PSNS), Gebrane Araygi, ainsi que MM. Simon el-Khazen et Wadih el-Khazen.
De source digne de foi, on indique que les personnalités présentes ont évoqué le problème des tiraillements qui se manifestent entre les pôles du pouvoir, soulignant la nécessité à ce sujet de calmer le jeu et de juguler les tensions politiques. De même source, on précise que les convives se sont déclarés surpris par les propos attribués au Premier ministre, Rafic Hariri, par le quotidien as-Safir dans son édition d’hier. M. Hariri aurait souligné qu’il reprochait aux milieux de Baabda d’avoir commis à son encontre des impairs protocolaires qu’il considère comme « une atteinte à sa position politique et officielle ».
Le vice-Premier ministre, Issam Farès, a offert hier à bord de son yacht privé un déjeuner en l’honneur du chef des services de renseignements syriens au Liban, le général Rustom Ghazalé. Les agapes ont eu lieu au large de Beyrouth.Étaient conviés à cette réception les ministres Jean-Louis Cardahi, Khalil Hraoui, Assem Kanso, Négib Mikati, Abdel Rahim Mrad et Assaad...