Rechercher
Rechercher

Actualités

Condamnation des attentats d’Istanbul

Le gouvernement libanais a condamné les attentats d’Istanbul qui ont coûté la vie à au moins 27 personnes hier et fait des centaines de blessés, estimant qu’il s’agit de « véritables actes terroristes ».
« Le gouvernement condamne les explosions (d’Istanbul) qui s’inscrivent dans la série de véritables actes terroristes qui frappent la région », a déclaré le ministre de l’Information, Michel Samaha, à la presse après la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
« Sans justice, on ne peut déraciner le terrorisme. Nous avons été durement touchés par le terrorisme et nous avons été les premiers à le combattre », a ajouté M. Samaha.
« Tous ceux qui ont déclaré la guerre au terrorisme depuis 2001 et jusqu’à ce jour ont rejoint notre bataille, mais une partie essentielle de la confrontation réside dans l’instauration de la justice car de nombreuses causes sont frappées par un terrorisme d’État au lieu d’être résolues sur la base des lois internationales par l’intermédiaire des organisations internationales et en donnant à chacun son droit », a-t-il souligné.
Par ailleurs, la consul du Liban à Istanbul, Najla Riachi Assaker, récemment promue au rang d’ambassadrice, a informé le secrétaire général p.i. du ministère des Affaires étrangères, Naji Abi Assi, des détails des attentats.
Mme Riachi Assaker a indiqué être restée en contact avec les autorités turques et les secours durant toute la journée pour savoir si des ressortissants libanais figuraient parmi les victimes. Jusqu’à hier soir, il n’y avait aucune indication en ce sens.
La diplomate a précisé que les membres de la colonie libanaise n’habitent pas les quartiers visés par les attentats, mais qu’il leur arrive, ainsi qu’aux touristes libanais de passage, d’y faire leurs courses.
Le gouvernement libanais a condamné les attentats d’Istanbul qui ont coûté la vie à au moins 27 personnes hier et fait des centaines de blessés, estimant qu’il s’agit de « véritables actes terroristes ».« Le gouvernement condamne les explosions (d’Istanbul) qui s’inscrivent dans la série de véritables actes terroristes qui frappent la région », a déclaré le...