Rechercher
Rechercher

Actualités

Beyrouth-Bagdad Départ du ministre irakien des Finances

Le ministre irakien des Finances, Kamal el-Kilani, a quitté Beyrouth samedi à 15h30 pour rejoindre Bagdad via Amman, clôturant ainsi une visite de deux jours au Liban. Une visite au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue libanais, Fouad Siniora, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, avec lesquels il a évoqué la question des fonds irakiens gelés dans le système bancaire libanais.
Le Conseil des ministres, qui s’était arrêté sur cette question au cours de sa dernière séance, débattra des résultats des entretiens du ministre irakien ce jeudi, afin de décider si le Liban répondra favorablement ou non à la demande de Bagdad de restituer les quelque 500 millions de dollars gelés.
Le ministre irakien des Finances, Kamal el-Kilani, a quitté Beyrouth samedi à 15h30 pour rejoindre Bagdad via Amman, clôturant ainsi une visite de deux jours au Liban. Une visite au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue libanais, Fouad Siniora, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, avec lesquels il a évoqué la question des fonds irakiens...