Rechercher
Rechercher

Actualités

« Un acte aveugle », affirme Obeid

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a dénoncé hier l’attentat terroriste survenu samedi soir à Ryad, qu’il a qualifié d’« acte aveugle », dirigé « contre toutes les religions et toutes les nationalités ».
Dans un entretien accordé hier à la chaîne de télévision LBCI, M. Obeid a estimé que le monde entier était concerné par l’attentat, « dans la mesure où ce qui s’est produit à Ryad peut toucher n’importe quel pays arabe ».
Le chef de la diplomatie libanaise a précisé que le Liban était en contact direct et permanent avec son ambassade en Arabie saoudite, notamment par le biais de la mission qui a quitté hier pour la capitale du royaume. « Cette mission inspecte, investigue, procure de l’aide et tente de trouver des moyens pour apaiser les gens, les rassurer et leur permettre de rentrer au pays s’ils le veulent. La mission doit également permettre de transporter une partie de ceux qui veulent rentrer et d’accompagner les Libanais qui se sont rendus à Ryad pour s’enquérir de la situation de leur famille », a-t-il indiqué, précisant que des hôpitaux avaient été immédiatement aménagés par les autorités saoudiennes.
« Il existe un état d’anxiété général, qui ne touche pas seulement les Libanais, mais la totalité des parties qui ont été touchées. Il s’agit en réalité d’un acte aveugle, même s’il a été planifié et prémédité », a-t-il souligné. « Cet attentat a visé des personnes de toutes les communautés, de toutes les nationalités. Il a visé des citoyens arabes. S’il se cache derrière une religion, il n’en a aucune et vise toutes les nationalités. Il est tellement difficile de le qualifier en raison de son atrocité : il a touché des personnes qui n’ont rien à voir avec le monde militaire ou politique, des personnes qui avaient été en Arabie saoudite à la recherche d’une vie digne », a-t-il ajouté.
Il a enfin donné le bilan définitif de l’attentat, qui aura fait sept morts et 35 blessés.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a dénoncé hier l’attentat terroriste survenu samedi soir à Ryad, qu’il a qualifié d’« acte aveugle », dirigé « contre toutes les religions et toutes les nationalités ».Dans un entretien accordé hier à la chaîne de télévision LBCI, M. Obeid a estimé que le monde entier était concerné par l’attentat, « dans la...