Rechercher
Rechercher

Actualités

Implantation : Pierre Gemayel reste sceptique (PHOTO)

Le député Pierre Gemayel a affirmé qu’il restait sceptique à l’encontre des propos du pouvoir concernant le rejet de l’implantation.
« Ces propos sont insuffisants. Ce qui est demandé, c’est la mise en place d’une action vaste en direction des capitales de décision pour mettre l’accent sur le droit au retour des Palestiniens et à l’édification d’un État indépendant », a-t-il estimé.
M. Gemayel a par ailleurs rejeté les propos tenus par le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, selon lesquels il accueille favorablement le massacre de soldats américains en Irak. « La culture de la mort est étrangère à la société libanaise », a estimé le député, dans un discours prononcé à l’occasion d’un dîner à Koleiate (Kesrouan). « Nous refusons de tels propos, ainsi que tout appel à une culture du meurtre, qui ne représentent pas l’opinion du peuple libanais », a-t-il souligné. « Si la critique politique est un droit garanti à tout individu, se réjouir d’un meurtre nous ramène à un genre de politique obsolète qui ne sert en rien le Liban. Nous condamnons cet appel, d’autant plus que M. Joumblatt est l’un des piliers du pouvoir et un partenaire à la prise de décisions. Les propos qu’il tient ne peuvent qu’avoir des répercussions dangereuses, dans le sens où tous les Libanais assument leur responsabilité et se répercuteront négativement sur tout le monde », a-t-il ajouté.
Le député Pierre Gemayel a affirmé qu’il restait sceptique à l’encontre des propos du pouvoir concernant le rejet de l’implantation.« Ces propos sont insuffisants. Ce qui est demandé, c’est la mise en place d’une action vaste en direction des capitales de décision pour mettre l’accent sur le droit au retour des Palestiniens et à l’édification d’un État...