Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Syrie Signature ce matin d’un accord sur l’information

Dans le cadre du traité de fraternité et de coopération entre Beyrouth et Damas, la commission libano-syrienne de l’information s’est réunie hier au ministère de l’Information, sous l’égide de Michel Samaha.
Ce dernier a pris la parole au début de la réunion pour en préciser l’objectif principal, à savoir la coordination bilatérale en vue de faire face à « la propagande sioniste » dans la région et dans le monde. Il a expliqué que l’État hébreu a souvent recours au slogan de « l’antisémitisme pour falsifier la réalité» et donner l’impression qu’il est victime du terrorisme. « Or, nous sommes les sémites dans la région et dans le monde », a déclaré M. Samaha. Selon lui, en revanche, il ne fait aucun doute qu’Israël pratique le « terrorisme d’État du fait qu’il occupe un territoire en spoliant les droits de ses propriétaires ». En outre, Israël tente d’accuser le peuple palestinien de terrorisme alors qu’il « viole la souveraineté syrienne sur le Golan et la souveraineté libanaise dans les fermes de Chebaa et à Kfarchouba », a ajouté le ministre de l’Information.
Les participants à la réunion se sont divisés ensuite en plusieurs groupes de travail pour réfléchir sur les moyens concrets de mettre en application l’accord qui a subi hier certaines retouches et que les deux parties devront parapher ce matin dans sa version définitive.
Dans le cadre du traité de fraternité et de coopération entre Beyrouth et Damas, la commission libano-syrienne de l’information s’est réunie hier au ministère de l’Information, sous l’égide de Michel Samaha.Ce dernier a pris la parole au début de la réunion pour en préciser l’objectif principal, à savoir la coordination bilatérale en vue de faire face à « la...