Leverkusen, privé de son défenseur argentin Diego Placente, suspendu pour trois matchs, recevra demain le voisin Borussia Moenchengladbach (15e).
Depuis que Klaus Augenthaler entraîne le Bayer, Leverkusen a remporté tous ses matchs à domicile, alors que Moenchengladbach attend vainement depuis 19 rencontres une victoire à l’extérieur.
Stuttgart, qui continue à planer sur un nuage depuis sa deuxième victoire en Ligue des champions mercredi face aux Grecs du Panathinaïkos Athènes (2-0), est la seule équipe de la saison sans défaite en Bundesliga. Les « jeunes sauvages » de l’entraîneur Felix Magath accueillent aujourd’hui Wolfsburg (7e) qui s’est incliné à l’issue de quatre de ses cinq derniers déplacements. Stuttgart doit se passer du Brésilien Marcelo Bordon, suspendu.
Le Borussia Dortmund (3e), privé de son meneur de jeu tchèque Tomas Rosicky, blessé, se rendra demain à Bochum (6e) pour un explosif derby du Bassin industriel de la Ruhr. Une semaine après la victoire (2-0) sur l’autre club de la Ruhr, Schalke 04, et après six matchs d’affilée sans défaite, Bochum voit grand : « Maintenant nous voulons battre également les noir-jaune (couleurs de Dortmund) et nager sur la vague du succès », a lancé le bouillant entraîneur de Bochum, Peter Neururer.
Ultimatum
Le Werder Brême (4e) doit se méfier des promus de Fribourg (9e) alors que le champion en titre, le Bayern Munich (5e), après son match nul (1-1) à Lyon en Ligue des champions, reçoit Kaiserslautern qui s’est consolidé en milieu de tableau (11e).
Après le limogeage précipité de l’entraîneur autrichien du SV Hambourg (13e), Kurt Jara, son homologue néerlandais Huub Stevens du Hertha Berlin, lanterne rouge sans la moindre victoire et éliminé en Coupe de l’UEFA, risque le même sort en se rendant à Rostock (16e). « Il faut deux victoires. Si cela ne marche pas, la coopération prend fin », a lancé le manageur Dieter Hoeness en guise d’ultimatum. Si Stevens passe le cap samedi, il retrouvera de nouveau sur le chemin le club de l’ex-RDA en Coupe d’Allemagne mardi.
Le nouvel entraîneur de Hambourg, Klaus Toppmoeller, huit mois après son limogeage du Bayer Leverkusen, sera sur le banc face à Schalke 04 (12e).
Le programme
Samedi
Hanovre-1860 Munich
Francfort-Cologne
Fribourg-Brême
Stuttgart-Wolfsburg
Rostock-Berlin
Bayern Munich-Kaiserslautern
Hambourg-Schalke 04.
Dimanche
Leverkusen-Moenchengladbach
Bochum-Dortmund.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine