Rechercher
Rechercher

Actualités

EXPOSITION Au Biel, jusqu’au 26 octobre Le Salon des artistes indépendants au... Salon des banquiers (photos)

Le premier Salon des artistes indépendants se tient au Biel au sein du Salon des banques et des investisseurs. Plus de quatre-vingts artistes, toutes spécialités confondues, y exposent leurs œuvres, jusqu’au 26 octobre (de 16h à 22h).
Parmi les exposants, certains noms connus ou intéressants, comme Fadl Ziadé, Wajih Nahlé, Raouf Rifaï, Charles Khoury, les sculpteurs Nadim Karam et Nabil Basbous, ou encore le photographe Roger Moukarzel...
Réunis par les organisateurs d’ArtSud, des peintres, des sculpteurs, des mosaïstes, des photographes et des infographistes tentent ainsi de se rapprocher de la seule source de mécénat – et au train où vont les choses, le seul antre à collectionneurs – au Liban : le monde des affaires.
Si, comme dans toute exposition collective, les œuvres sont de différentes factures, elles donnent quand même un petit aperçu des différentes tendances de l’art contemporain libanais.
D’ailleurs, dans cet ordre d’idée, aux côtés des stands des artistes, un petit « espace muséal » a été mis en place. Il montre des œuvres, tirées de collections privées, de maîtres libanais, comme Aref el-Rayess, Hussein Madi, Nadia Saïkaly et même Saliba Doueihy.
Z.Z.
Le premier Salon des artistes indépendants se tient au Biel au sein du Salon des banques et des investisseurs. Plus de quatre-vingts artistes, toutes spécialités confondues, y exposent leurs œuvres, jusqu’au 26 octobre (de 16h à 22h). Parmi les exposants, certains noms connus ou intéressants, comme Fadl Ziadé, Wajih Nahlé, Raouf Rifaï, Charles Khoury, les sculpteurs Nadim Karam et...