Rechercher
Rechercher

Actualités

Shalom espère un accord dans un proche avenir

Le chef de la diplomatie israélienne, Sylvan Shalom, a exprimé hier soir à Berlin son espoir de voir prochainement réussir la médiation menée par l’Allemagne pour l’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah libanais.
« J’espère que nous allons bientôt être au plus près d’un accord », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une rencontre avec son homologue allemand, Joschka Fischer.
Israël est toujours à la recherche d’informations concernant des soldats disparus, a-t-il ajouté. « Nous avons toujours quelques problèmes à surmonter », a-t-il reconnu.
Le chef de la diplomatie israélienne a remercié l’Allemagne pour ses efforts de médiation. Il avait rencontré dans la journée à Berlin le coordinateur des services secrets allemands, Ernst Uhrlau, et le chancelier Gerhard Schröder.
« Nous comprenons les préoccupations et les revendications des familles » des prisonniers, a commenté pour sa part Joschka Fischer. « Nous essayons d’apporter notre aide », a-t-il ajouté.
Le chef de la diplomatie israélienne, Sylvan Shalom, a exprimé hier soir à Berlin son espoir de voir prochainement réussir la médiation menée par l’Allemagne pour l’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah libanais.« J’espère que nous allons bientôt être au plus près d’un accord », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une...