Rechercher
Rechercher

Actualités

Éducation Berry inaugure six nouvelles écoles au Sud (PHOTO)

Le président de la Chambre Nabih Berry a inauguré samedi plusieurs nouvelles écoles publiques au Sud.
Tyr était la premère étape de la tournée. M. Berry y a inauguré un établissement pour filles lors d’une cérémonie à laquelle ont notamment assisté les députés Ali el-Khalil, Abdallah Cassir, Ali Khreis, Kassem Hachem et Ali Bazzi, ainsi qu’une foule d’habitants de la ville.
Deuxième étape : Hariss où le président Berry a été accueilli à l’entrée de la localité par une foule en liesse, et à sa tête le président du conseil municipal, Imad Sleiman. Qui a prononcé, dans la cour de la nouvelle école, une allocution dans laquelle il a notamment déclaré : « Vous avez réalisé en quelques années ce que d’autres n’ont pu faire en vingt ans. » M. Sleiman a souhaité une accélération des travaux de construction de l’autoroute Qana-Tebnine et d’instituts technologiques pour l’enseignement de l’informatique.
Le troisième établissement a été inauguré à Aïta al-Jabal, où M. Berry a assisté à une cérémonie de circonstance à laquelle ont participé les notables de la localité.
Quatrième étape : Baraachit où le chef du Parlement a été accueilli dans une atmosphère de liesse. Le président de la municipalité, Ibrahim Farhat, lui a souhaité la bienvenue avant de le remercier d’avoir œuvré en vue du développement du Sud et des régions qui étaient soumises à l’occupation israélienne en particulier.
Après Baraachit, le président de l’Assemblée s’est rendu à Touline pour l’inauguration d’une cinquième école publique.
À Majdel Selm, M. Berry a déposé une gerbe de fleurs sur la stèle commémorative des martyrs de la résistance libanaise d’Amal, avant de gagner Nabatiyeh où il devait inaugurer la sixième – et dernière – école officielle de la journée.
Le président de la Chambre Nabih Berry a inauguré samedi plusieurs nouvelles écoles publiques au Sud.Tyr était la premère étape de la tournée. M. Berry y a inauguré un établissement pour filles lors d’une cérémonie à laquelle ont notamment assisté les députés Ali el-Khalil, Abdallah Cassir, Ali Khreis, Kassem Hachem et Ali Bazzi, ainsi qu’une foule d’habitants de...