Rechercher
Rechercher

Actualités

Budget Deux conseils des ministres exceptionnels consacrés aux débats

Des sources proches de la présidence de la République ont révélé que le budget 2004 sera débattu et éventuellement approuvé au cours de deux réunions exceptionnelles du Conseil des ministres, les mardi 21 et mercredi 22 octobre. Elles seront suivies d’un Conseil des ministres de routine, le jeudi 23 octobre, ajoutent les mêmes sources, qui ne précisent toutefois pas si les sessions extraordinaires se tiendront l’avant-midi ou l’après-midi. De son côté, le ministre des Finances, Fouad Siniora, a affirmé que le projet de budget pour 2004 a été préparé « de la même manière que les budgets précédents » et après consultation des ministres concernés.
Il a assuré, dans une interview accordée à la radio Voix du Liban, que le projet « ne recèle aucun piège destiné à qui que ce soit ».
M. Siniora a également précisé qu’il s’oppose à tout nouvel impôt ou taxe en l’absence d’une réforme, et reproché à « certains députés » de n’avoir pas lu le préambule du projet.
Des sources proches de la présidence de la République ont révélé que le budget 2004 sera débattu et éventuellement approuvé au cours de deux réunions exceptionnelles du Conseil des ministres, les mardi 21 et mercredi 22 octobre. Elles seront suivies d’un Conseil des ministres de routine, le jeudi 23 octobre, ajoutent les mêmes sources, qui ne précisent toutefois pas si les...