Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Walid Joumblatt combat la chenille processionnaire dans le Chouf

Le député Walid Joumblatt a lancé hier une vaste campagne dans la région du Chouf et de l’Iqlim el-Kharroub pour combattre le fléau que représente la chenille processionnaire. En effet, celle-ci envahit, en cette période de l’année, les bois et les arbres de la région. C’est de ses propres deniers que le chef du parti socialiste a entamé cette campagne, dont les frais ont déjà atteint la somme de 10 000 dollars américains et qui couvre les villages de Mtéllé, Mazraat el-Dahr, Deir el-Mkhalless, Bessri, Zaarouryé, Hasrout, Anout, Daraya et Chhim.
Sfeir évoque avec Boueiz la préservation de la vallée de Qannoubine
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier le ministre de l’Environnement, Farès Boueiz, avec lequel il a examiné, outre l’actualité politique, les éventuelles mesures de préservation que le ministère pourrait prendre en faveur de la vallée de Qannoubine (Bécharré), menacée notamment par les constructions sauvages.
« Ce site représente un important patrimoine chrétien, maronite et national » et doit donc être préservé d’une façon ou d’une autre, a déclaré M. Boueiz à l’issue de l’entretien.
Le ministre a ajouté avoir également évoqué avec le patriarche les mesures à prendre pour sauver (ce qui reste) des forêts de Bkerké et de Harissa.
Le député Walid Joumblatt a lancé hier une vaste campagne dans la région du Chouf et de l’Iqlim el-Kharroub pour combattre le fléau que représente la chenille processionnaire. En effet, celle-ci envahit, en cette période de l’année, les bois et les arbres de la région. C’est de ses propres deniers que le chef du parti socialiste a entamé cette campagne, dont les frais...