Rechercher
Rechercher

Actualités

Pas de fissures dans les ponts de Aley, selon le CDR

Le CDR a démenti hier, dans un communiqué, une information publiée par la presse arabe au sujet de fissures dans deux nouveaux ponts donnant accès à Aley, et qui n’ont pas été encore inaugurés. Les lézardes, selon certains journaux, seraient apparues après le passage de camions. « Les deux ponts ont été construits conformément aux normes techniques en vigueur à l’échelle mondiale. Une fois les travaux terminés, les deux voies de passage ont été soumises à une série de tests de routine, pour vérifier leur capacité à supporter les poids lourds. Ces tests ont été couronnés de succès. Aussi, les propos relatifs à la présence de lézardes et à d’éventuels travaux de consolidation sont dénués de tout fondement », indique le communiqué du CDR.
En ce qui concerne la partie du pont dans le périmètre de la villa d’Abro Abroyan, du côté de Bhamdoun, des irrégularités ont été constatées consécutivement aux pluies torrentielles qui s’étaient abattues sur le pays durant plusieurs mois en hiver, selon le communiqué, qui précise que l’entrepreneur s’est engagé à entreprendre les travaux nécessaires pour rendre à la route son aspect normal. Pour ce qui est de la partie du pont dans le secteur de la Piscine de Aley, du côté de Dahr el-Wahch, son asphaltage était provisoire, note le communiqué, à cause de la concomitance des travaux d’infrastructure routière avec la construction d’une mosquée dans la région. Comme le chantier est sur le point de prendre fin, l’entrepreneur doit incessamment réasphalter définitivement la voie, conformément aux normes internationales en vigueur, ajoute le communiqué.
Le CDR a démenti hier, dans un communiqué, une information publiée par la presse arabe au sujet de fissures dans deux nouveaux ponts donnant accès à Aley, et qui n’ont pas été encore inaugurés. Les lézardes, selon certains journaux, seraient apparues après le passage de camions. « Les deux ponts ont été construits conformément aux normes techniques en vigueur à...