Rechercher
Rechercher

Actualités

Une bombe explose à l’Université US de Yale sans faire de victimes

Une explosion s’est produite hier à 16h45 heure locale à l’Université de Yale, dans le Connecticut (nord-est des États-Unis) sans faire de victimes, a indiqué un responsable du FBI à Washington. Au cours d’une conférence de presse aux abords du campus, le maire de la ville de New Heaven où se trouve la faculté a précisé que la détonation était due à un « engin explosif », sans davantage de précision. L’explosion, de faible puissance, a eu lieu dans une salle de classe vide, comme le reste de l’université à ce moment. Elle a fait tomber une paroi séparant deux salles de classe et fait voler en éclats des fenêtres, a ajouté le maire.
Cette explosion est survenue alors que le niveau d’alerte terroriste a été rehaussé mardi aux États-Unis du niveau « jaune » (élevé) au niveau « orange » (très élevé) en raison de nouveaux risques d’attentats.
Une explosion s’est produite hier à 16h45 heure locale à l’Université de Yale, dans le Connecticut (nord-est des États-Unis) sans faire de victimes, a indiqué un responsable du FBI à Washington. Au cours d’une conférence de presse aux abords du campus, le maire de la ville de New Heaven où se trouve la faculté a précisé que la détonation était due à un « engin...