Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Congrès sur les « Incendies de forêts », place de l’Étoile

À l’invitation de la commission parlementaire de l’Environnement, un congrès sur les « Incendies de forêts » a été organisé place de l’Étoile, avec la participation du chef de la délégation de l’Union européenne, Patrick Renauld, des ministres de l’Intérieur, Élias Murr, et de l’Agriculture, Hassan Khalil, et des députés Akram Chéhayeb, Abdallah Kassir, Abdel Rahman Abdel Rahman, Antoine Khoury, Kayssar Moawad, Ghassan Achkar, Henri Hélou et Jean Oghassepian.
Dans son discours, M. Murr a rappelé les causes principales des incendies de forêts, notamment les mégots de cigarette, les feux d’artifice, la chasse, les lignes de haute tension, l’incinération des ordures et les incendies d’origine criminelle.
Il a ensuite rappelé que les hommes de la Défense civile ont éteint 10 500 incendies de forêts en 2001 et 15 600 en 2002, précisant qu’à ce jour, seuls 2 404 sinistres ont été signalés, « un chiffre très significatif des résultats de nos efforts au niveau de la formation humaine et des moyens techniques déployés ».
Le congrès a clôturé ses travaux par une série de recommandations, notamment la mise en place d’une chambre centrale des opérations, le recrutement et la formation de gardes forestiers et le recours aux conscrits du service du drapeau pour seconder les hommes de la Défense civile.
À l’invitation de la commission parlementaire de l’Environnement, un congrès sur les « Incendies de forêts » a été organisé place de l’Étoile, avec la participation du chef de la délégation de l’Union européenne, Patrick Renauld, des ministres de l’Intérieur, Élias Murr, et de l’Agriculture, Hassan Khalil, et des députés Akram Chéhayeb, Abdallah Kassir, Abdel Rahman...