Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël Roed-Larsen dément des propos parus dans le « Maariv » sur les Israéliens disparus

Le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a apposé samedi un démenti concernant certains des propos qui lui avaient été attribués par le quotidien israélien Maariv concernant la Syrie et Israël.
« Les citations attribuées au coordinateur concernant la question des Israéliens disparus au Liban (...) sont pour l’essentiel fausses » a déclaré le bureau de M. Roed-Larsen dans un communiqué.
En revanche, le bureau a confirmé les propos de Roed-Larsen concernant « la volonté de la Syrie de reprendre des négociations bilatérales avec Israël ».
Le Maariv, dans son édition de jeudi, citait M. Roed-Larsen, affirmant que le président syrien Bachar el-Assad lui avait confié « qu’une partie » des Israéliens disparus au Liban « sont en vie ».
« Nous savons où ils se trouvent, mais il faut en échange qu’Israël libère des prisonniers (libanais et palestiniens) », aurait ajouté M. Roed-Larsen, citant M. Assad.
Le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a apposé samedi un démenti concernant certains des propos qui lui avaient été attribués par le quotidien israélien Maariv concernant la Syrie et Israël.« Les citations attribuées au coordinateur concernant la question des Israéliens disparus au Liban (...) sont pour l’essentiel fausses » a déclaré le...