Rechercher
Rechercher

Actualités

Électricité La décision de majorer l’abonnement a surpris Baabda

La décision de relever le montant de l’abonnement mensuel au compteur d’électricité, pour suppléer à la hausse du prix du fuel, qui a doublé en un an, a surpris le président de la République, qui l’a appris par la presse, comme tous les Libanais. Et qui se demande pour quelle raison il n’a pas été informé d’une décision qui suscite tant de remous dans les milieux aussi bien économiques que populaires, et quels en sont les tenants financiers et administratifs.
La CGTL, pour sa part, devrait communiquer incessamment son avis au ministre de l’Énergie : si l’on indexe l’abonnement au compteur sur les tarifs du fuel, autant adopter l’échelle mobile des salaires et rajuster ces derniers.
Dans les milieux parlementaires, on constate aussi que le prix du fuel a augmenté sur le marché mondial, mais qu’aucun pays au monde pour autant n’a revu le tarif de l’électricité.
Page 4
La décision de relever le montant de l’abonnement mensuel au compteur d’électricité, pour suppléer à la hausse du prix du fuel, qui a doublé en un an, a surpris le président de la République, qui l’a appris par la presse, comme tous les Libanais. Et qui se demande pour quelle raison il n’a pas été informé d’une décision qui suscite tant de remous dans les milieux...