Rechercher
Rechercher

Actualités

Le bureau du Parlement se déclare en session ouverte(photo)

Le bureau de l’Assemblée a demandé hier au parquet de prendre en charge le dossier de Bteghrine et de mener à ce sujet les enquêtes nécessaires. Il a également décidé de se déclarer en session ouverte pour suivre de près l’affaire en question.
Le chef du Parlement, Nabih Berry, a présidé une réunion extraordinaire du bureau de l’Assemblée, à laquelle ont participé le vice-président Élie Ferzli, les députés Antoine Haddad, Aymane Choukair, Abdel-Rahmane Abdel-Rahmane, Serge Ter Sarkissian, et le secrétaire général du Parlement, Adnane Daher.
À l’issue de la réunion, qui a duré environ une heure, M. Ferzli a donné lecture d’un communiqué dans lequel il a indiqué que les discussions avaient porté sur l’incident de Bteghrine, avant d’ajouter : « Le bureau de l’Assemblée a dénoncé vigoureusement l’incident dont le député Nassib Lahoud, ses collègues et des citoyens ont été victimes, et a inscrit cette condamnation dans son procès-verbal. »
Le vice-président de la Chambre a poursuivi : « Le bureau de l’Assemblée a demandé au parquet près la Cour de cassation de prendre en charge le dossier et de mener à ce sujet les enquêtes nécessaires. Il a pris contact avec le procureur général et avec le ministre de la Justice à cette fin. »
Et le communiqué de conclure : « Le bureau du Parlement s’est déclaré en session ouverte pour suivre de près l’enquête et les mesures judiciaires qui seront prises concernant cet incident. »
Le bureau de l’Assemblée a demandé hier au parquet de prendre en charge le dossier de Bteghrine et de mener à ce sujet les enquêtes nécessaires. Il a également décidé de se déclarer en session ouverte pour suivre de près l’affaire en question.Le chef du Parlement, Nabih Berry, a présidé une réunion extraordinaire du bureau de l’Assemblée, à laquelle ont participé...