Rechercher
Rechercher

Actualités

Infrastructure Échangeur de Ajaltoun : un nouveau retard de 10 mois…


Dans le cadre des projets d’infrastructure visant à améliorer le réseau routier, notamment le tronçon reliant la route côtière au Kesrouan, le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) a publié les précisions suivantes au sujet de l’échangeur de Ajaltoun, en construction depuis octobre 2001.
Outre le nouveau pont reliant l’autoroute côtière, entre Beyrouth et Jounieh, à Ajaltoun, le projet englobe une nouvelle route desservant la région d’Adonis. Des travaux d’infrastructure divers, notamment pour l’évacuation de l’eau de pluie et la réhabilitation des canalisations d’égout, sont également inclus dans le projet global dont le coût total s’élève 3,5 millions de dollars.
Dans un communiqué, le CDR a indiqué que le délai d’exécution du projet « est de 28 mois et non plus de 18 mois comme précédemment annoncé » à cause de certaines modifications qui ont été apportées au plan initial. Le CDR œuvre cependant à accélérer les travaux afin de réduire les embouteillages à ce niveau, a encore précisé le texte.
Dans le cadre des projets d’infrastructure visant à améliorer le réseau routier, notamment le tronçon reliant la route côtière au Kesrouan, le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) a publié les précisions suivantes au sujet de l’échangeur de Ajaltoun, en construction depuis octobre 2001.Outre le nouveau pont reliant l’autoroute côtière, entre Beyrouth...