Rechercher
Rechercher

Actualités

tournée Une délégation du Congrès US au Liban-Sud (photo)

Une délégation du Congrès US, du Pentagone et de l’ambassade américaine à Beyrouth a effectué hier une tournée au Liban-Sud, d’où Israël s’était retiré en 2000. Une tournée qui a commencé par Marjeyoun et qui s’est poursuivie dans les villages le long de la ligne bleue, s’arrêtant notamment à la porte de Fatma. Au cours de cette tournée, les responsables américains ont pu inspecter les projets exécutés par l’agence de développement américaine au Liban, USAid, dont le directeur, Raouf Youssef, a affirmé que le Congrès américain a consacré plus de 35 millions de dollars pour les projets initiés par l’agence. Ils ont également posé aux officiers de sécurité qui les ont accueillis dans les localités sudistes de nombreuses questions portant sur la sécurité, l’économie ou la logistique.
Sur un autre plan, des militaires et des civils ont reçu hier leur diplôme sanctionnant un cursus consacré à la gestion des opérations humanitaires destinées au déminage et à l’éveil contre les dangers que représentent les mines en général. Des cycles de formation sous la houlette d’officiers américains, ce qui explique la présence de l’ambassadeur US, Vincent Battle, à la cérémonie de remise des diplômes, qui a eu lieu hier à l’hôtel Le Royal, à Dbayé.
Une délégation du Congrès US, du Pentagone et de l’ambassade américaine à Beyrouth a effectué hier une tournée au Liban-Sud, d’où Israël s’était retiré en 2000. Une tournée qui a commencé par Marjeyoun et qui s’est poursuivie dans les villages le long de la ligne bleue, s’arrêtant notamment à la porte de Fatma. Au cours de cette tournée, les responsables...