Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Nouvelle explosion à Aïn el-Héloué

Une personne qui n’a pu être identifiée a lancé, dans la nuit de lundi à mardi, une charge explosive contre le domicile de Abdallah Zoubeidate à Hay Madi, dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué.
La fille de Zoubeidate, âgée de 18 ans, a été atteinte de blessures légères et a été conduite à l’hôpital Hamchari, alors que d’important dégâts matériels étaient signalés dans l’appartement.
Des sources sécuritaires du camp ont indiqué que Zoubeidate n’appartient à aucune organisation palestinienne mais que l’un des ses fils est affilié au mouvement Fateh.
Cette explosion est la troisième à se produire à l’intérieur du camp de réfugiés en près de dix jours au cours desquels une explosion s’était produite dans un salon de coiffure situé à proximité du quartier général du groupuscule intégriste Isbat al-Ansar que dirige Ahmed Abdel Karim Saadi plus connu sous le pseudonyme d’Abou Mahjan, suivie le lendemain même de l’explosion d’une grenade à main lancée contre l’une des permanences du mouvement Fateh.
Face à la recrudescence des attentats à la bombe dans l’enceinte du camp, le responsable de Hamas à Saïda, Abou Ahmed Fadl, a annoncé un remaniement dans les rangs de la commission de sécurité qui regroupe des représentants de l’Organisation pour la libération de la Palestine (OLP), du Commandement de la lutte armée palestinienne (CLAP) et de la Coalition des forces palestiniennes et islamiques.
Une personne qui n’a pu être identifiée a lancé, dans la nuit de lundi à mardi, une charge explosive contre le domicile de Abdallah Zoubeidate à Hay Madi, dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué.La fille de Zoubeidate, âgée de 18 ans, a été atteinte de blessures légères et a été conduite à l’hôpital Hamchari, alors que d’important dégâts...