Rechercher
Rechercher

Actualités

Un deuxième « zorse », croisement d’un zèbre et d’une jument, né dans la Marne(photo)

Un deuxième « zorse » est né jeudi de l’union d’un zèbre avec une jument dans le parc animalier privé d’un agriculteur de Cuchery (Marne), près de Reims, 13 mois après la naissance d’un premier « zorse » issu des mêmes géniteurs.
« Deux naissances naturelles, issues de croisement des mêmes parents, est à ma connaissance une première mondiale », a déclaré Jean-Jacques Lefèvre, le propriétaire du parc.
Le bébé « zorse », prénommé N’soko, pèse environ 25 kilos. Il porte une robe baie claire héritée de sa mère, Victoria, une jument de 7 ans, et les rayures de son père, Zébulon, un zèbre de 5 ans.
Il est né 13 mois après son frère Kruger, le premier « zorse » né en France.
Après sa naissance, N’soko a été isolé de son père et de son frère, qui auraient pu avoir des réactions agressives à son encontre, et a été placé avec sa mère dans un enclos voisin abritant lamas et chèvres, a précisé M. Lefèvre. Le parc privé de l’agriculteur s’étend sur une vingtaine d’hectares et abrite 90 animaux d’une quinzaine d’espèces, dont des autruches, des lamas et des yacks, en semi-liberté.
Il est visité chaque semaine par plusieurs centaines de personnes et notamment par des scientifiques australiens depuis la naissance du premier « zorse » en juillet 2002.
Un deuxième « zorse » est né jeudi de l’union d’un zèbre avec une jument dans le parc animalier privé d’un agriculteur de Cuchery (Marne), près de Reims, 13 mois après la naissance d’un premier « zorse » issu des mêmes géniteurs.« Deux naissances naturelles, issues de croisement des mêmes parents, est à ma connaissance une première mondiale », a déclaré Jean-Jacques...