Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Tok prône le respect des normes internationales


Le député Gebrane Tok a réclamé le respect des normes internationales spécifiques à la protection de l’environnement et appelé à la mise au point d’une stratégie conjointe entre l’État et les ONG destinée à « répandre la culture de l’environnement à la maison, à l’école et à l’université ».
M. Tok, qui s’exprimait au cours d’une conférence organisée dans le cadre du camp du Mouvement du secours populaire dans l’école publique de Hadeth el-Jebbé, a énoncé les conditions nécessaires à la protection de l’environnement, notamment :
• La solution définitive du problème des déchets et des voitures équipées de moteurs diesel.
• La mise au point d’un plan directeur « objectif » pour l’exploitation des carrières.
• L’encouragement des projets touristiques et la promotion du tourisme au Liban.
• Les opérations de jumelage avec des institutions étrangères.
Pour conclure, M. Tok a mentionné devant les participants qu’il avait accueilli plusieurs jeunes Libanais nés à l’étranger, qui venaient, pour la première fois de leur vie, de visiter Les Cèdres, et « qui ont tellement été pris par la majesté du site qu’ils ont reproché à leur pays d’origine de ne pas en informer le reste du monde ».
Le député Gebrane Tok a réclamé le respect des normes internationales spécifiques à la protection de l’environnement et appelé à la mise au point d’une stratégie conjointe entre l’État et les ONG destinée à « répandre la culture de l’environnement à la maison, à l’école et à l’université ».M. Tok, qui s’exprimait au cours d’une conférence organisée...