Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda-Aley Joumblatt confirme son soutien à Henri Hélou

Jusqu’à présent, il est clair que Henri Pierre Hélou est le candidat à la partielle de Baabda-Aley qui jouit du plus grand appui politique. Le leader druze Walid Joumblatt lui a confirmé son soutien, hier à Dimane, au terme d’un entretien avec le patriarche Nasrallah Sfeir, en présence de Samir Frangié, membre du Rassemblement de Kornet Chehwane. En outre, le Parti syrien national social a décidé, lui aussi, d’appuyer M. Hélou, alors que le candidat aouniste, Hikmat Dib, se rendait en soirée chez l’ancien chef du parti Kataëb, Élie Karamé. De son côté, le général Michel Aoun a commencé à tirer à boulets rouges sur le Rassemblement de Kornet Chehwane, qualifiant de « féodale » la mentalité de ses membres. Il reproche à l’opposition de ne pas avoir su choisir un candidat.
Mais au-delà de cette bataille électorale, M. Joumblatt laisse entendre qu’une alliance sur des bases socio-économiques pourrait être envisagée avec Samir Frangié et Nassib Lahoud.
Page 3
Jusqu’à présent, il est clair que Henri Pierre Hélou est le candidat à la partielle de Baabda-Aley qui jouit du plus grand appui politique. Le leader druze Walid Joumblatt lui a confirmé son soutien, hier à Dimane, au terme d’un entretien avec le patriarche Nasrallah Sfeir, en présence de Samir Frangié, membre du Rassemblement de Kornet Chehwane. En outre, le Parti syrien...