Rechercher
Rechercher

Actualités

Éducation Le 11e congrès des écoles catholiques du 2 au 4 septembre

La commission épiscopale pour l’éducation et la culture organise, du 2 au 4 septembre prochain, le 11e congrès des écoles catholiques au Liban.
Le congrès, qui se tiendra à l’école des sœurs antonines de Ghazir, se déroulera suivant le programme suivant :
• Mardi 2 septembre 2003 : session inaugurale au cours de laquelle le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, et le secrétaire général des écoles catholiques, le père Marwan Tabet, prendront la parole.
De 11 heures à 13 heures : causerie de Mgr Boulos Dahdah, vicaire apostolique latin de Beyrouth, sur le thème des « Défis », suivie d’un débat. Modérateur : le Dr Henri Cremona.
De 16 heures à 19 heures : assemblée générale au nouveau siège du secrétariat général à Aïn Najm.
• Mercredi 3 septembre 2003 : causerie du père Paul Valadier s.j. sur la « Vision de l’Église sur l’éducation », suivie d’un débat. Modérateur : le père Dominique Labaki.
De 11 heures à 13 heures : causerie de Mgr Élie Zeidan sur « La stratégie des écoles catholiques pour le 3e millénaire », suivie d’un débat. Modérateur : le père Élie Abdel Massih.
• Jeudi 4 septembre : session de clôture.
De 8 heures 30 à 10 heures 30 : causerie de Mgr Élias Béchara, président de la commission épiscopale pour l’éducation et la culture sur le thème « Vers une déclaration de l’enseignement au Liban », suivie d’un débat. Modérateur : le frère Habib Zerrini.
De 11 heures à 12 heures 30 : affaires administratives. Modérateur : sœur Angèle Nader.
Causerie de Me Joseph Harb sur les récentes législations, suivie des « projets futurs » du père Marwan Tabet et de la prière de clôture.
La commission épiscopale pour l’éducation et la culture organise, du 2 au 4 septembre prochain, le 11e congrès des écoles catholiques au Liban.Le congrès, qui se tiendra à l’école des sœurs antonines de Ghazir, se déroulera suivant le programme suivant :• Mardi 2 septembre 2003 : session inaugurale au cours de laquelle le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, et le...