Rechercher
Rechercher

Actualités

Portes ouvertes du Gric à l’Université de Balamand

Une journée portes ouvertes sur le thème de « La sacralité de l’espace » est organisée le mardi 2 septembre de 9 à 18 heures à l’Université de Balamand par le Groupe de recherche islamo-chrétien (Gric). La manifestation se tient en coordination avec l’Institut d’études islamo-chrétiennes (IEIC) de l’Université Saint-Joseph.
Le Gric est un cercle d’études et de débat islamo-chrétien apparu il y a une vingtaine d’années au Maghreb, en France et dans certains pays d’Europe. Il réunit des chrétiens et des musulmans dans une recherche intellectuelle et croyante autour de questions communes, donnant lieu périodiquement à des publications.
Depuis 2002, il est présent au Liban.
Le thème de l’année 2003 est, dans l’ensemble des pays, « La sacralité de l’espace ».
Par ailleurs, le Gric tient cette année son assemblée générale au Liban.
Elle est accueillie par des membres du Gric-Liban appartenant à l’IEIC, an centre islamo-chrétien de l’Université de Balamand et à Dar el-Fatwa.
Les inscriptions à la journée portes ouvertes seront reçues le mardi 2 septembre à l’IEIC, campus des sciences humaines de la rue de Damas, aux numéros 03-611456/03-389690.
Une journée portes ouvertes sur le thème de « La sacralité de l’espace » est organisée le mardi 2 septembre de 9 à 18 heures à l’Université de Balamand par le Groupe de recherche islamo-chrétien (Gric). La manifestation se tient en coordination avec l’Institut d’études islamo-chrétiennes (IEIC) de l’Université Saint-Joseph.Le Gric est un cercle d’études et de...