Rechercher
Rechercher

Actualités

Services publics Le gouvernement à la rescousse de l’EDL

Comme prévu, le Conseil des ministres tiendra aujourd’hui une réunion extraordinaire afin de plancher sur le dossier de l’électricité. Le gouvernement examinera le rapport de la direction de l’EDL, qui préconise une série de mesures susceptibles de redresser la situation du secteur. Le Conseil des ministres pourrait décider, entre autres, de demander à l’armée libanaise d’assurer une couverture sécuritaire aux percepteurs de l’EDL chargés d’encaisser les quittances et d’éliminer les branchements illicites.
Au niveau financier, l’office pourrait être autorisé à obtenir des prêts auprès des banques privées à des conditions qui auraient déjà fait l’objet de négociations au cours des derniers jours. Quant à l’augmentation des frais fixes d’abonnement, elle serait ajournée et ne constituerait qu’un recours ultime.

PAGE 4
Comme prévu, le Conseil des ministres tiendra aujourd’hui une réunion extraordinaire afin de plancher sur le dossier de l’électricité. Le gouvernement examinera le rapport de la direction de l’EDL, qui préconise une série de mesures susceptibles de redresser la situation du secteur. Le Conseil des ministres pourrait décider, entre autres, de demander à l’armée...